Abidjan, le 20 juin 2022 – Voiedefemme.net – Presque deux heures de pures délices. Le djazz associé à la musique du terroir, l’artiste chanteuse Wam qui était à l’honneur pour la cinquième scène du codidjazz , a fait la grande messe avec son public dans les locaux de l’institut Goethe le vendredi 17 juin 2022. 

Du Jazz exquis que le Codidjazz ou Jazz de Côte d’Ivoire (une association de promotion du Jazz d’inspiration locale) qualifie d’inédit. Selon Assi Norbert, président du codidjazz, c’est une occasion de faire la promotion des artistes qui font de la musique traditionnelle fusionnée au djazz. ‘’ On fait la promotion parce qu’aujourd’hui la part belle est faite aux musiques dites commerciales. Et de l’autre côté il y a ceux qui font de la musique un peu comme Dobet, Manou Galo…qui n’ont pas la lumière sur leurs œuvres artistiques’’, a-t-il déclaré en ajoutant que : ‘’le codidjazz est un voyage artistique culturelle’’.

De la bonne sonorité Jazz, les mélomanes en ont eu pour leur compte sous des airs d’inspiration locale avec la chanteuse Wam qui excelle dans son crédo : La promotion de la femme.

C’est avec beaucoup d’énergie que Wam a offert à son public le show avec ‘’MAMWÉ’’, (lMaman), son album.

La prochaine lucarne de codidjazz est prévue pour le 15 juillet à l’institut Goethe sis à Cocody. Une autre pépite du djazz sera sur la scène.

Mam Ouattara

Ajoutez votre commentaire