Abidjan, le 31 mars 2022 – Voiedefemme.net – La Côte d’Ivoire est candidate au poste de Secrétaire général du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (Cames). Cette information est rapportée par le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 30 mars 2022.

En effet, Le Conseil a adopté une communication relative à la candidature de la Côte d’Ivoire au poste de Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (Cames).

Ainsi, on peut lire qu’ « à l’occasion de la 39e session du Conseil des Ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (Cames) prévue à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, du 23 au 27 mai 2022, aura lieu l’élection du Secrétaire Général du Cames ». Pour ce poste, la Côte d’Ivoire propose à un expert des instances du Cames, à savoir Monsieur Souleymane Konaté, Professeur Titulaire du Cames en Écologie, actuellement Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Aussi, le Conseil a instruit le ministre chargé de l’Enseignement Supérieur et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions diligentes pour mener cette candidature nationale au succès.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire