M.Ouattara a échangé ses voeux du Nouvel An 2021.

Abidjan, 04 février 2021 ( VoixVoie De femme)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a assuré, jeudi, de son engagement à œuvrer à la consolidation de la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

C’était à l’occasion d’une double cérémonie d’échanges de vœux de nouvel An avec le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, puis les Forces de défense et de sécurité.


A cette occasion, le Chef de l’Etat a rappelé les efforts déployés par le gouvernement pour maintenir la paix et la stabilité dans son pays après les élections présidentielles du 31 octobre 2020.

Le chef de l’État rassuré ses hôtes quant à son engagement à œuvrer à la consolidation de la paix, de la sécurité, de la réconciliation et de la cohésion sociale en Côte d’ Ivoire.


Alassane Ouattara a par ailleurs déploré la résurgence de la Covid-19, non sans faire remarquer que le plan de riposte mis en place par le gouvernement vise à lutter efficacement contre la propagation du mortel virus.


Le doyen du corps diplomatique, le Nonce Apostolique MGR Paolo Borgia s’est félicité de ces assurances de l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI). Aussi s’est-il montré disposé, avec l’ensemble de la communauté internationale à accompagner la Côte d’Ivoire dans cette dynamique de paix et de développement.

Audrey Apie ( stagiaire)

Ajoutez votre commentaire