Abidjan, 5 mai 2020 (voiedefemme.net)- L’équipe d’expertise médicale chinoise, venue assister la Côte d’Ivoire, s’est entretenue lundi, avec les médecins ivoiriens en première ligne contre la propagation du coronavirus.
Au terme de la première séance de travail tenue à Abidjan-Cocody, la cheffe de l’équipe, Liu Jun, a annoncé une visite des hôpitaux ivoiriens, des laboratoires et des centres de dépistages du pays.
L’objectif étant de prendre le pool de l’évolution de la pandémie, deux mois après le dépistage du premier cas positif en Côte d’Ivoire.
Le représentant-pays de l’OMS qui a participé à cette séance de travail a promis l’assistance de l’organisation onusienne durant le séjour éburnéen des médecin chinois.
« C’est une coopération entre deux pays, entre un pays qui a pu contenir la pandémie et un pays qui est en train de gérer l’épidémie. Pour nous c’est de tirer l’expérience que la Chine a par apport à cette pandémie », s’est félicité le Dr Jean-Marie Yaméogo.
Dans la riposte mondiale contre le coronavirus, la Chine est réputée expérimentée. Elle a en effet réussi a contenir la propagation du virus et à la maitriser en moins de cinq mois.
T.N.