100 mille personnes vulnérables sont concernées (Ph: Expression)

Abidjan, 7 janvier 2021(VoixVoie De femme) – La campagne de vaccination contre la Covid-19 démarre dès le 15 février 2021, a annoncé mercredi, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.


« Le Conseil des ministres a instruit le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre toutes les mesures idoines, en vue d’acquérir, dans un premier temps, 200 000 doses de vaccins pour une population-cible estimée à 100 000 personnes vulnérables ou exposées, afin de démarrer la campagne de vaccination dès le 15 février 2021 », a-t-il précisé.

M. Touré a également a indiqué que des dispositions sont prises pour permettre à toutes les franges de la population d’avoir accès à des masques de protection de qualité. « Des masques lavables certifiés seront mis à la disposition des populations dans les officines de pharmacie avec une contribution de 1000 FCFA pour un paquet de trois masques par mois et par personne », a-t-il dit.


Selon le ministre, face à la nouvelle vague de contamination, le gouvernement a pris les mesures appropriées pour assurer une riposte conséquente. « Ainsi, plus de 570 lits sont disponibles, dont 64 lits de réanimation dans le Grand Abidjan et 406 lits, dont 100 lits de réanimation à l’intérieur du pays. Au total, le dispositif national de prise en charge compte 976 lits, dont 164 lits de réanimation afin de prendre en charge, à la fois, les cas modérés et les cas graves », a-t-il conclu.

A. Aman

Ajoutez votre commentaire