Des perturbations se signalent sur le réseau.

Abidjan, 5 mai 2021 ( VoixVoie De Femme)-Dans un communiqué rendu public ce 5 mai 2021, la compagnie ivoirienne d’électricité (CEI) annonce la réalisation de travaux urgents en vue du renforcer les centrales et d’augmenter la production en gaz nécessaire aux fonctionnements de ces centrales.

Cela, suite aux perturbations de la fourniture de l’énergie électrique que connait certaines commune d’Abidjan depuis quelques jours.

« La réalisation de ces travaux pourrait davantage perturber la fourniture de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays à compter de ce jour jusqu’à la fin de la semaine », lit-on dans le communiqué.

Et d’ajouter : « La compagnie ivoirienne d’électricité vous assure de la mobilisation de tous ses services aux côtés des producteur indépendants d’Energie pour un retour à la normale dans les meilleurs délais. Elle présente ses excuses pour les désagréments que cette situation occasionne et se tient à la disposition de sa clientèle pour toute assistance et pour toute information complémentaire à son centre de relation client ouvert 24/24 et 7/7 et joignable au numéro d’appel 179… »

Ces situations selon la CIE, sont essentiellement dues à une baisse de production de l’énergie électrique en raison, d’une part, du contexte climatique de la saison sèche qui nous prive d’une partie importante de la production de l’énergie hydraulique et d’autre part, du retard, en raison de la Covid 19, de la réalisation des investissements prévus pour augmenter la production en énergie thermique.

Marina Kouakou

Ajoutez votre commentaire