Abidjan, 28 avr 2022 (voixdefemme.net) – Des hommes et femmes des médias ont rendu, mercredi 27 avril 2022, au siège de l’Autorité nationale de la presse (ANP), un hommage au directeur de la Presse et de la Production numérique de l’ANP, Francis Domo, décédé le 22 mars, en présence du directeur de cabinet Jean Martial Adou, représentant le ministre de la Communication et de l’Economie numérique.

Les différents intervenants ont tour à tour relevé les qualités de simplicité, de bonté, de rigueur et de professionnalisme dans le travail du disparu qui était, selon ses ex-collaborateurs, la « Bibliothèque vivante de l’ANP ».

« Un homme calme et avenant…, un travailleur dévoué et assidu, un journaliste professionnel qui, après deux ans à l’AIP, a été promu chef du desk Economie », a rappelé, pour sa part, la directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Oumou Barry Sana, ajoutant que Francis Domo, malgré son départ, il y a plusieurs années, pour la commission nationale de la presse (CNP) devenue plus tard Conseil national de la presse (CNP) et Autorité nationale de la presse (ANP), il est resté « un père, un mentor, un exemple » pour les jeunes journalistes de l’AIP.

La directrice centrale de l’AIP, Oumou Barry s’inclinant sur la photo du journaliste Domo Francis.

« Homme de foi pour qui exhorte tout le monde à mettre Dieu au centre de la vie, Domo Francis est parti avant nous et il nous rappelle qu’ici-bas, notre vie est importante, mais elle est peu de chose à la fois », a fait remarquer Mme Sana qui a demandé à l’auditoire de garder le journaliste Francis Domo dans sa mémoire.

Le directeur de cabinet Jean Martial Adou a transmis la compassion et le soutien du ministre de la Communication et de l’Economie numérique à la famille biologique du disparu, à l’ANP et à la grande famille des médias, avant d’assurer que la tutelle prendra toute sa part dans les différentes étapes des obsèques.

La levée du corps de Francis Domo est prévue le 6 mai prochain à Ivosep de Treichville et l’inhumation, le 7 mai au cimetière de Yopougon.

Soruce : AIP

Ajoutez votre commentaire