Abidjan, 4 septembre 2020 (VoixVoie De Femme)- l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI) institue cette année à sa 22è édition du Weekend des Ebony, un « prix » pour récompenser le meilleur journaliste de la presse numérique.
« Nous aurons le prix Ebony de la presse numérique qui va porter à quatre les prix en compétition pour le super Ebony», a indiqué Jean-Claude Coulibaly, le président de l’UNJCI dans une conférence de presse.
Cette année 2020 l’on aura Ebony presse numérique, Ebony presse écrite, Ebony Radio et Ebony Télé.
L’édition de cette année est prévue du 04 au 06 décembre prochain à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.
La soirée des Ebony rebaptisée désormais « Week-end des Ebony» est une cérémonie de distinction des meilleurs journalistes ivoiriens de l’année écoulée. « Il y a une innovation majeure cette année.
Il a cité entre autres, le prix spécial Diegou Bailly de la meilleure enquête, le prix Nady Rayess du meilleur journaliste en économie, le prix du meilleur présentateur du journal télévisé, le prix pour la promotion des transports, le prix de la meilleure entreprise de presse et le prix de la cohésion sociale et de solidarité.
Pour sa part, Marie-Laure N’Goran, la présidente du comité d’organisation des Ebony 2020, a précisé que plusieurs activités meubleront cette édition dont un panel qui sera animé par un journaliste, un homme politique et un acteur de la société civile.
Achille Aman