Abidjan, 23 septembre 2020 (VoieVoix De Femme) -Le National Democratic Institute (NDI), en partenariat avec l’Observatoire Ivoirien des Droits de l’Homme (OIDH) a organisé, mercredi, dans la commune de Yopougon, le deuxième forum d‘échanges sur l’impact de la désinformation en ligne en période électorale.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du monitoring de la désinformation en ligne qu’ils mènent depuis le 1er juin en Côte d’Ivoire.
Ce deuxième forum réunissait les représentants et présidents d‘associations et partis politiques.
L’objectif de cette rencontre était de contribuer à l’atténuation des effets de la désinformation en ligne et sensibiliser les cybers activistes, les responsables de jeunesse des formations politiques, des associations sur les dangers de la désinformation en ligne en période électorale.
« Le NDI, l’OIDH depuis le 1er juin 2020 travaillent sur le monotoring de la désinformation en ligne », a rappelé le représentant de l’OIDH, Mel Christiano Ake. « Il faut réfléchir et vérifier les informations avant de les partager. Il ne faut pas diffuser des vidéos choquantes ou avancés des propos haineux », a conseillé Kévin Adomayakpor, représentant le NDI.
Bekanty N’KO (stagiaire)