L'IFP-AGC est situé à Abidjan Les Deux-Plateaux.

Abidjan, 8 janvier 2021 (VoixVoie De Femme) – Le secrétaire général de la Présidence a lancé, vendredi, les activités d’un institut de formation politique baptisé du nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

La cérémonie de lancement a enregistré la participation de plusieurs personnalités du monde politique et universitaire. Parmi lesquelles l’ancien président de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, l’ex-premier ministre Français Jean Pierre Raffarin, l’ancien Premier Ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga…

Cet établissement, selon son promoteur Touré Mamadou, a pour mission de perpétuer auprès des jeunes les valeurs d’homme d’Etat incarnées par l’ancien chef du gouvernement décédé le 8 juillet 2020.

« L’apport de la jeunesse est la condition indispensable de tout progrès politique ou social. Et, la transmission de certaines valeurs et connaissances sont essentielles d’une génération à l’autre. Cette dans cette optique que l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC), a été créée pour perpétrer les valeurs incarnées par feu le Premier Ministre auprès des jeunes et contribuer à leur formation dans le domaine de la politique ou associatif », a déclaré Mamadou Touré

TBO

Ajoutez votre commentaire