Abidjan, 18 avril 2020 (voiedefemme.net) – Un comité va collecter les aides destinées aux handicapés dans le cadre des mesures sociales de la crise sanitaire du Covid-19, a décidé vendredi, la Fédération des associations pour la promotion sociale des handicapés de Côte d’Ivoire (Fahci).
Depuis l’avènement de cette pandémie, les handicapés de Côte d’Ivoire se sentent oubliés par les mesures sociales en faveur des personnes vulnérable. Le gouvernement et certaines bonnes volontés procèdent à des distributions de vivres pour soutenir ces populations.
« Nous nous sentons oubliés et nous dénonçons une mauvaise gestion de ces dons qui sont répartis de façon disparate sans que les vrais bénéficiaires ne les reçoivent », s’est plaint Anne-Cécile Konan, la présidente de l’Union des femmes handicapées de Côte d’Ivoire.
Le comité mis en place vendredi aura pour mission de coordonner les actions de sensibilisation, de collecter les vivres et non-vivres ainsi que des médicaments afin de les mettre à disposition des personnes en situation de handicap sur tout le territoire national.
A la tête de ce comité, Anne-Cécile plaide en faveur d’un traitement spécial et particulier pour les handicapés, dans l’octroi de dons du fait de leur vulnérabilité.
OBTO