Daloa, 20 septembre 2021 (VoixVoie De Femme)-Le Centre anti-pollution (CIAPOL) a organisé jeudi dernier, un déjeuner pour instruire les industriels de ses missions.

A l’ouverture des travaux de cette tribune qui s’est déroulée à l’Hôtel La Grace, le directeur du CIAPOL, Martin Dibi Niagne a invité ces opérateurs économiques à renforcer leur collaboration pour assurer un développement durable en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes condamnés à collaborer ensemble pour relever le défi du développement ; pour relever le défi d’un environnement saint pour les générations futures », a exhorté le patron de cette structure technique du ministère de l’environnement.  Pour le Dr Dibi Niagne, il est urgent que les tous les industriels prennent conscience des conséquences de leurs activités sur l’environnement.

Faut-il rappeler que la croissance économique rapide de la Côte d’Ivoire repose essentiellement sur le secteur industriel. Et la dégradation avancée de l’environnement accentuée par ce développement a conduit le gouvernement à lancer un nouveau plan d’urgence de restauration du cadre de vie des populations.

« Si nous ne prenons garde, il sera bientôt tard », a averti le Dr Martin Dibi Niagne.  Durant cette rencontre, le directeur du CIAPOL a également rassuré ces patrons d’entreprises quant à sa volonté de les accompagner dans leurs missions de développement économique.  « Vous devez informer le CIAPOL de vos préoccupations et de vos difficultés à l’application des textes. Cela nous aidera à mieux vous servir », a-t-il assuré.

Ce déjeuner sur l’environnement industriel devrait permettre de mieux faire connaître le CIAPOL aux opérateurs économiques, mais aussi et surtout de les impliquer davantage dans la sauvegarde d’un environnement de qualité.

A l’ouverture des travaux, le Préfet de Daloa M. Bako Digbé Anatole Privat a remercié le CIAPOL pour son action contre la pollution en Côte d’Ivoire. « Je voudrais remercier les organisateurs, (CIAPOL) et féliciter son Directeur pour l’honneur fait à notre département en portant leur choix sur la ville de Daloa pour abriter ce déjeuner débats avec les industriels».  Au nom du maire, Inza Sylla a également rendu hommage au CIAPOL pour sa noble mission et son engagement dans la sensibilisation des industriels contre la pollution.

Silué Fatogoma

2 Commentaires

  • par TUO DOGNIMÉ
    Publié janvier 27, 2022 12:44 pm 0Likes

    Je souhaite intégrer votre Structure. J’ai un niveau BTS . 0747406168

  • par DJIE Ahoué Koussoh Delphine
    Publié décembre 17, 2021 10:15 am 0Likes

    Bonjour Monsieur le Directeur , je viens vous soumettre ma candidature à une demande d’emploi dans votre respectable entreprise .En effet je suis titulaire d’une LICENCE en Sciences Géologiques et Minières à l’université polytechnique de man. Aussi , je suis une personne organisée,respectueuse,assidue dans le travail. Veillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Ajoutez votre commentaire