Ferkessédougou, 08 mars 2023 – voiedefemme.net – Plusieurs groupements et associations de femmes du Tchologo ont été instruits, mardi 07 mars 2023, à Ferkessédougou, à travers un panel, sur l’engagement communautaire en faveur de la promotion de leurs droits, dans le cadre du projet » ACT Femmes » de l’ONG Action contre la faim ACF.
La coordonnatrice du projet ACT Femmes à l’ONG action contre la faim, Missan Tohi Marie Laure a expliqué que le panel a été organisé en vue d’engager le débat sur les droits des femmes, pour faire une meilleur promotion et protection dans le cadre du projet ACT Femmes.
Selon elle, ce projet vise à accroître l’autonomisation des femmes et des adolescentes des communautés en situation de vulnérabilité dans la région du Tchologo.
» Le projet contribuera au renforcement de leur pouvoir économique et social en leur permettant d’accéder durablement à des services qui répondent à leurs besoins prioritaires « , a-t-elle ajouté.
La directrice régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Tchologo, Kouamé Yolande, a souligné que le respect des droits des femmes est une exigence pour toute société qui aspire au développement.
Le projet ACT Femmes est mise en œuvre dans 15 aires sanitaires et 30 localités des trois départements de la région du Tchologo. Il bénéficie de l’appui financier de Affaires Mondiales Canada, pour une durée de cinq ans.
Source / AIP