Super Ebony 2021, prix consacrant le meilleur journaliste de l’année, Mardochée Bohoussou, a reçu, jeudi 24 mars 2022, les clés d’une villa de 4 pièces, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Bingerville. Ce, en présence des premiers responsables de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) et la société E2JS, donatrice de ladite villa.
Satisfait du partenariat, Jean Claude Coulibaly a exprimé sa gratitude à son partenaire E2JS pour sa promptitude et sollicitude. «Je tiens à remercier E2JS pour sa promptitude et son engagement. J’avoue que lorsque vous nous avez contacté pour la convention concernant la maison du Super Ebony, nous avons pensé à une surenchère, mais aujourd’hui chemin faisant, j’avoue que je suis satisfait de cette collaboration », s’est-il réjoui, ajoutant que c’est la première fois dans l’histoire de l’Unjci. « Vous êtes en train de marquer l’histoire de la presse ». Aussi, Jean Claude Coulibaly a-t-il confié que cette collaboration «réelle» va se poursuivre avec la concrétisation de la «Cité des médias».
Quant au Super Ebony, Mardochée Bohossou, il a salué les deux entités pour la concrétisation de leurs promesses. «Je voudrais rendre grâce à Dieu qui a rendu cette promesse possible et remercier cette entreprise qui a fait preuve de sérieux et de la parole donnée en concrétisant la promesse faite à l’unjci. Je remercie le président Jean Claude Coulibaly et son équipe qui ont fait mains et pied», a remercié le meilleur journaliste de 2021. Mais, au-delà de cette maison qu’il a réceptionné, Mardochée Bohossou y voit le «couronnement de tout le processus». «Je veux me souvenir de toutes ces personnes qui ont contribué à mon équilibre et rendre hommage à tous mes responsables qui m’ont coaché et conseillé. À toutes ces personnes qui ont cru en moi », a-t-il exprimé.La cérémonie s’est achevée par une visite guidée de la guidée de la « cité des médias ».
Bâtie sur une superficie de 200 m2 dans les résidences Blédja dans la commune de Bingerville, la valeur de cette villa est estimée à 43 millions de FCFA.
Mam Ouattara