Abidjan, 22 sept 2022 – Voiedefemme.net – Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Economie et des Finances, Bamba Vassogbo, a procédé mercredi 21 septembre 2022 à l’ouverture de la 6e édition des rencontres “Business to Government” en abrégé B to G, tribune d’échanges sur les réformes et les efforts consentis par l’Etat avec la participation cette année des organisations intermédiaires du secteur privé.
M. Bamba a salué cette innovation judicieuse au regard de l’impératif de structuration de l’écosystème économique et de la nécessité pour les entreprises et opérateurs économiques à s’affilier aux organisations afin de tirer profit des actions de plaidoyer et de représentation auprès des pouvoirs publics, des services d’encadrement et des mises en réseau proposées.
Lors de cette cérémonie qui a eu lieu à la Caistab au Plateau, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances a souligné que ces rencontres B to G, fortement prisées par les opérateurs économiques, viennent combler des besoins d’information sur les procédures, les réformes et autres dispositions entreprises par les administrations publiques.
« Elles sont en outre un formidable tremplin pour les structures publiques pour évaluer la perception des opérateurs et des entreprises sur les dynamiques de réformes mises en place afin d’envisager les ajustements nécessaires ou d’adapter les stratégies de communication », a-t-il soutenu, réaffirmant l’intérêt particulier qu’accorde le ministre de l’Economie et des Finances à ces initiatives qui ont pour seul objectif de renforcer davantage la relation privilégiée entre l’Etat et les milieux d’affaires dans le pays.
Avant l’ouverture officielle de cette tribune de rencontres et d’échanges, s’est tenue une réunion de redynamisation du réseau des points focaux du Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat/ secteur privé (SE-CCESP). Bamba Vassogbo dit fonder beaucoup d’espoir sur le Réseau des points focaux considéré par sa riche composition, comme un instrument au service du renforcement de ce partenariat entre l’Etat et le secteur privé.
La Secrétaire exécutive du CCESP, Mariam Fofana Fadiga, a pour sa part invité le réseau à être une véritable force de proposition et à accompagner la vision Côte d’Ivoire 2030 qui commandent de faire évoluer le Dialogue public privé, d’une concertation circonstancielle autour de préoccupations vers un partenariat plus stratégique.
Pour cette sixième édition, 38 structures étatiques ont été identifiées pour participer aux rencontres d’échanges avec les opérateurs économiques sur divers sujets relatifs à la vie économique du pays.
Lire aussi : Amélioration du partenariat public-privé : l’applicatif Fournisseur lancé
Source / AIP