Abidjan, le 20 avril 2022 (Voiedefemme.net) – L’Ong « Acte de Vie » a initié, par visioconférence, un panel pour interpeller davantage sur la protection des droits de la femme et de la jeune fille en milieu urbain. C’était le mardi 19 avril 2022.

Le thème intitulé « Droit de la femme et de la jeune fille pour un avenir meilleur en Côte d’Ivoire », vise à engager chaque citoyen à l’élimination des formes de violence et de discrimination à l’égard de la femme. Plus particulièrement la jeune fille. « Les cas de discrimination et de violences dont est fortement victime la femme, ont amené les organisations de défense des droits de l’Homme à tirer la sonnette d’alarme », indique Kounady Bamba, paneliste. De ce fait, les membres de l’organisation invitent à plus de responsabilité « Le citoyen responsable en ce XXI ieme siècle devrait être celui qui respecte et vulgarise les droits de l’Homme sans distinction aucune », soutien-t-il.

Pour lui, il faut « une déconstruction des postulats discriminatoires à caractère sexiste » afin d’accéder à un environnement plus équitable.

Crée le 17 octobre 2020, l’Ong « Acte de vie » est dirigée par la journaliste et bloggeuse Marina Kouakou. La faitière s’est donnée pour mission, la promotion du genre, l’éducation, l’autonomisation de la jeune fille et lutter contre les violences basées sur le genre.

Bekanty N’ko

Ajoutez votre commentaire