L’Association ivoirienne du bien-être familial (AIBEF) a procédé mercredi 20 avril 2022, à Toumodi, à l’ouverture officielle d’un camp de formation de quatre jours au bénéfice d’une cinquantaine de jeunes et d’adolescents sur l’éducation à la santé sexuelle et à la vie saine.
Selon le directeur exécutif de l’AIBEF, Dr Richard, les jeunes constituent un atout pour le développement du pays, mais il faille que cette jeunesse ait une bonne formation sur l’éducation sexuelle et la vie saine. « Les jeunes ont besoin d’apprendre, d’échanger afin d’optimiser le potentiel en eux, d’être des personnes responsables pour ainsi impacter leur entourage », a déclaré le directeur de l’AIBEF, Allo Richard.
« Les jeunes ont décidé de prendre en main leur santé, et vous faites bien, car sans santé il n’y a pas d’avenir. Vous pourriez contribuer à l’émergence de notre pays en étant capable d’influencer les prises de décisions », a déclaré par visio-conférence, le directeur coordonnateur du programme national de la santé scolaire et universitaire en charge de la santé des adolescents et des jeunes, Dr Ouattara Seydou.
Cette formation se déroule en Visio-présentielle dans neuf villes sur 11 thèmes dont l’estime de soi, les violences basées sur le genre, les grossesses non désirées et précoces.
Le camp est à sa 4ème édition. Il regroupe 500 jeunes et adolescents scolarisés, déscolarisés et non scolarisés, âgés de 10 à 19 ans.
Yahafe A. Ouattara (stagiaire) source AIP