Abidjan, le 28 juillet 2022 – Voiedefemme.net -C’est reparti pour le Êlê festival d’Adiaké, prestigieuse compétition des pirogues. Et comme lors de l’édition inaugurale, c’est la salle des mariages de la mairie d’Adiaké qui a abrité, les premières activités de la 6e édition. Une édition qui se veut, en plus d’être un creuset de promotion des valeurs culturelles du peuple Bétibé et de la promotion de la pratique sportive, une tribune de sensibilisation à la sécurité routière.
Trois longs métrages ivoiriens à succès ont été présentés au adiakois. Il s’agit notamment de : ‘’Kamissa’’, ‘’Djagassa’’ et ‘’Jusqu’au bout’’ qui ont été projetés à grand écran hier, mercredi 27 juillet 2022.
Une innovation en plus, notamment sur la durée des festivités qui passe de trois à quatre jours pour permettre aux opérateurs économiques de réaliser de bonnes affaires et aussi apprécier à sa juste valeur ce que viendront présenter les six communes. Notamment Grand-Bassam, Bingerville, Dabou, Port-Bouët, Cocody et Tiapoum, sans oublier le Grand Nord, peuple à l’honneur, cette année.
Le reste sera du classique avec la course de pirogue, la plus grande attraction et l’identité du festival. Une démonstration de force, d’ingéniosité, de maîtrise, de puissance, sur la lagune Aby avec en prime la coquette cagnotte de 5 millions à partager. Le bal des générations, le beach soccer, la natation, le concours culinaire, le théâtre scolaire et le concert géant animeront la cité les 28, 29 et 30 juillet.
Lire aussi : 3ème édition de Jmca : pari réussi à Adiaké
Une seule destination le Êlê festival d’Adiaké, programmation artistique pour les 28, 29, et 30 juillet à la place Ado de la commune : Roseline Layo (Live), Orchestre (Live), Orchestre Select Band (Live), Obam’s, Yabongo Lova (Live), Orchestre Select Band (Live), Team de Poy, Ismaël Isaac (Live), Fior de Bior Yodé & Siro (Live).
Mam Ouattara