Abidjan, le 19 avril 2022- Voiedefemme.net – Un grave accident de la circulation provoqué par une violente collision s’est produit autour de 16 h le lundi de Pâques, sur l’autoroute du Nord, PK 147, dans le sens Abidjan-Yamoussoukro.
Cet accident a malheureusement fait 3 morts et 4 blessés, indiquent les sapeurs-pompiers. Une information publiée plus tard par le ministère de l’Hydraulique, sur sa page Facebook, précise que l’un des véhicules du cortège du ministre Laurent Tchagba, en partance pour Yamoussoukro, y était impliqué.
« Dieu merci, grâce à Dieu et à vos prières aucune perte en vie humaine du côté de la délégation du ministre Laurent Tchagba. Le ministre va bien mais restons en prière pour le rétablissement des blessés », souligne la note.
Il faut rappeler qu’après la dissolution du gouvernement de Patrick Achi, les ministres sortants étaient invités à Yamoussoukro où le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, devrait livrer un message devant le Parlement réuni en Congrès à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, le mardi 19 avril.
Il faut souligner que l’accident a été suivi d’un incendie. Les personnes décédées, selon le Gspm, sont donc mortes calcinées.
Quand deux blessés ont pu être évacués rapidement par des particuliers avant l’arrivée des pompiers et les deux autres, refusant de se faire évacuer, ont signé des décharges de responsabilité. « Je présente toutes mes condoléances aux familles explorées et un prompt rétablissement à tous les blessés », a précisé le ministre.
Yahafe A. Ouattara (stagiaire)