Abidjan, le 12 mai 2022 – Voiedefemme.net – Le choix définitif du sélectionneur ivoirien sera connu dans une semaine. Telle est la quintessence de l’annonce faite par le Directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football, Armand Gohourou qui était face à la presse, mercredi 11 mai 2022, en fin de soirée, au siège de la fédération à Treichville. C’était dans le cadre de l’annonce des noms du staff technique des Éléphants, comme promis le 4 mai dernier après l’appel à candidature.

Pour le poste de sélectionneur adjoint, sur 17 candidats, le comité restreint piloté par Yacine Idriss Diallo a retenu deux noms. Il s’agit de Faé Emerse et de Haïdara Soualiho. Concernant celui de sélectionneur, trois noms ont été retenus pour le sprint final, sur un total de 22 postulants. Dans cette short-liste, seul Jean-Louis Gasset a préféré que la Fif dévoile son nom, tandis que les deux autres sous contrat actuellement, ont décidé qu’on taise leur nom pour le moment, selon les propos du Directeur exécutif de la Fif.  Ce dernier a promis que le choix définitif sera effectif dans une semaine.

Durant ce temps, des consultations et échanges seront menés avec les cinq finalistes pour opérer le meilleur choix qui convient aux Éléphants. L’équipe nationale entame les éliminatoires de la Can 2023 dès le 4 juin prochain face à la Zambie au stade de Yamoussoukro.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire