Abidjan, le 17 février 2022 –Voiedefemme.net – Le ministre Adama Diawara a échangé ce mercredi 16 février, à la salle du conseil de l’Université Félix Houphouët Boigny, avec les premiers responsables des universités, grandes écoles et centres de recherche publiques. Au cours de cette réunion, le ministre, au titre des informations, a promis mettre à la disposition de tous, les textes de loi sur l’enseignement supérieur et les écoles doctorales pour avis.

Selon le ministère qui livre cette information sur sa page officielle, face aux nouveaux défis qui se présentent à son secteur, le ministre Adama Diawara a donc décidé de rencontrer les présidents d’universités, les directeurs généraux des grandes écoles, et les directeurs des centres de recherche. Pendant ces échanges, Adama Diawara a demandé aux différents responsables de réfléchir sur les conditions de reconnaissance des diplômes obtenus à l’étranger, notamment ceux des écoles de formation évoluant dans le domaine de la santé.

Le ministre a également insisté sur la nécessité de respecter le calendrier universitaire. Au titre du recrutement 2022, le professeur Adama Diawara a donné les différentes étapes du concours et les critères de sélection.  En plus de l’audition, les candidats devront se soumettre à un test écrit dans leur spécialité et le classement se fera en fonction des notes obtenues. Sur tous ces points, il a donné 48h d’analyse et de réflexion à tous les responsables pour lui faire parvenir leurs contributions.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire