Abidjan ,Voiedefemme.net -Le jeudi 23 juin 2022, s’est tenue la 2ème édition du programme Women’Act Accelerate, porté par Empow’Her et financé par TotalEnergies SE. Au cours de la soirée pitch empowher, ce sont dix femmes entrepreneures venant de divers pays de la sous-région, qui ont exposé leurs projets en face de plusieurs hommes d’affaires et opérateurs économiques dans l’espoir de se faire accompagner.

Il s’agissait entre autre de Nafissa Hamidou Aboulaye Dg de l’entreprise Salma au Niger, de Jessica Gyebre Dg de l’Africa energy et services au Burkina Faso, de Jacqueline Osnou Djibre Dg de Spd en Côte d’Ivoire, Fatoumata Koita Dg du Mouvement Mali propre, de Mamane Foussam Dg de Foussam entreprise au Niger, de Ines Mano Dg de Nessa bio cosmetics au Burkina Faso, Christelle Yoboue K. Yaha Dg de Attrey Service en Côte d’Ivoire, de Habi Diallo Dg de Mali fermiers, de Ndeye Yacine S. Faye Dg de Recreyassion au Sénégal, de Rokiatou Sanogo Dg de Natujus au Mali.

Ces braves dames ont successivement défendu chacune leur projet avec beaucoup de détermination et d’engagement sous les encouragements et applaudissements du public. Ces femmes se sont montrées très novatrices dans le domaine du cosmétique, de l’énergie renouvelable, l’écologie, de la transformation des produits locaux, l’élevage…. Toutes réunies ce soir avec pour seul objectif, trouver des financements, des partenariats afin de réaliser leurs rêves dans des domaines qui les passionnent.   

Empow’Her est un réseau international d’organisations œuvrant pour l’autonomisation sociale et économique des femmes via l’entrepreneuriat. Les équipes opèrent principalement en Afrique de l’Ouest et en Europe.

Commencée aux environs de 18h30, cette cérémonie s’est achevée à 20h par la prestation de Kévin Nouria artiste saxophoniste et un cocktail.

Yahafe A. Ouattara

Ajoutez votre commentaire