Abidjan, le 15 mars 2022 – Voiedefemme.net – 3 milliards Fcfa, c’est le montant des fonds que débloquera Ecobank Côte d’Ivoire pour accompagner les femmes entrepreneures dans le cadre du programme Ellever. Cette banque et le ministère ivoirien de la Femme, de la famille et de l’enfant, ont récemment signé le partenariat qui acte cette mise à disposition de financements inscrits dans son cadre de l’engagement pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des genres.
Le directeur général de l’institution bancaire panafricaine, directeur régional exécutif Uémoa, Union économique et monétaire ouest-africaine, Paul-Harry Aithnard : « Nous avons bien compris le rôle primordial que jouent les femmes dans l’avenir de nos sociétés. Pour démontrer notre prise de position claire en faveur de l’égalité des droits du genre, notre comité de direction tend d’année en année vers une parité parfaite. »
Cette banque qui « développe et propose des produits et services spécialement pensés et conçus pour répondre aux besoins des femmes », a ainsi lancé le programme Ellever en 2020 dont l’objectif principal est d’aider les femmes entrepreneures.
Elle offre, avec ce programme, un accompagnement personnalisé financier et technique au moyen d’outils digitaux, de coaching et (de) mentoring. Plus d’un millier de femmes aujourd’hui accompagnées, ont pu bénéficier d’un financement de 10 milliards Fcfa, pour booster leurs affaires.
Djolou Chloé