Cérémonie de graduation de la quatrième édition du LEF (Programme de leadership et d’entrepreneuriat Féminin).

Le Samedi 14 Août 2021 dernier, s’est tenue la cérémonie de graduation du programme national de leadership et d’entrepreneuriat féminin organiser par Madame Nadine Nadinga Maïmounata, Présidente de l’ONG Club des  Jeunes de côte d’ivoire, Initiatrice de ce projet. Cérémonie  parrainée par le Ministre des transports M. Amadou Koné, représenté par M. Silué Pekabila. Au nom du Ministre, il a adresser de vives  félicitations et les encouragements au comité d’organisation et plus particulièrement aux différentes lauréates.

Il a rassuré les filleules du ministre de l’amour et l’affection que celui-ci a pour elles. Et qu’il promet organiser très bientôt une rencontre d’échange avec elles dans le but de s’imprégner de leurs différends projets, afin de mieux les accompagner dans la réalisation de ceux-ci.

 Pendant ces trois semaines, ce sont soixante femmes qui ont pris part aux ateliers de formation, de Coaching, de visite en entreprise, sortie détente et de découverte, et de visite institutionnelle.

Les différents formateurs venus de la Côte d’Ivoire et de la Sous-région se sont succédé, à tour de rôle pour inculquer leur savoir aux séminaristes.

Mademoiselle Konan Olivia Nadine ambassadrice des lauréates de l’édition 2021, a remercié au nom de toute son équipe  l’initiatrice du programme ainsi que tout le comité d’organisation. Elle a promis qu’elles impacteront positivement leur communauté, en mettant en pratique tous ce qu’elles ont apprises au cours du programme.

Au cours des phases sélectifs 60 retenues sur 231 candidates qui ont postulé.

A la fin de la formation se sont 40 jeunes femmes qui vont se démarquer des autres et 16 projets innovants qui ont capté l’attention du jury. Ces femmes se verront accompagner durant tout le processus de réalisation de leurs projets jusqu’à maturation.

Ce sont : – L’élevage de cailles, production et industrialisation de jus naturel bio, production de tomates hors sol et transformation en pâte de tomates, production de piment sent bon, projet social VIMO, un projet d’éducation via mobile. etc.…parmi tant d’autres.

Soro K. Julien

Ajoutez votre commentaire