Abidjan, le 13 avril 2022 – Voiedefemme.net – Le lancement de la quatorzième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo a eu lieu le mardi 12 avril 2022, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, sis à cocody.

Le Femua 14 se tiendra du 10 au 15 mai prochain.

La programmation artistique, le parrain, le thème, le contenu, le pays invité et toutes les autres articulations ont été dévoilé à cette occasion par le commissaire général du Femua, le lead vocal, A’salfo.

Ce Femua 14 sera sous le Parrainage du Premier ministre, chef du gouvernement Patrick Achi et le pays invité est la République Démocratique de Congo (Rdc).

Selon Traoré Salif dit Asalfo, le choix de la Rdc comme pays invité répond à un besoin d’encouragement au Congo dont la danse la rumba a été nommée au patrimoine culturel et de faire un hommage à Papa Wenba qui est une figure emblématique de la musique congolaise qui a rangé le micro il y a 5 ans sur la scène du Femua.

‘’L’entreprenariat et l’employabilité des jeunes ‘’, tel est le thème de cette 14e édition du Femua.

12 artistes de 7 pays auront la charge d’assurer le volet artistique du Femua 14. Il s’agit notamment de : Youssoufa de la France, Innos’B de la Rdc, Shan’l du Gabon, Iba One du Mali, Coco Argenté du Cameroun, Diamond Pladzar. Au plan national Magic Systèm, Yodé et Siro, Suspect 95, Debordo Leekunfa, Nestor David et Rocky Gold.

Deux écoles seront inaugurées dans les localités d’Odienné et Port-Bouet. Femua kids, une lucarne pour les tout-petits de s’exprimer sera au rendez-vous.

Moment phare et majeur du Femua le carrefour de la jeunesse qui se tiendra à Abidjan et San Pedro, composé de conférence, atelier, panel, exposition et échange B2B. Le Femua sport sera couronné par un tournoi de football et d’un cross populaire.

Pour finir en couleur le programme du Femua 14, il aura des concerts prévus à institut française, l’Injs marcory et à San Pedro où ce festival de référence mettra un terme à l’édition 14.

Mam Ouattara

Ajoutez votre commentaire