Abidjan, le 3 mars 2022 – Voiedefemme.net – La ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désiré Ouloto a témoigné toute la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire, à 45 agents de la fonction publique, qui viennent de faire valoir leur droit à la retraite après plusieurs années de bons et loyaux services.
C’était ce mercredi 02 mars 2022, à la cantine de la Fonction publique, sis au Plateau, au cours de la 3e édition de la cérémonie de reconnaissance aux retraités organisée par la Mutuelle des agents du ministère en charge de la fonction publique (Mafop). Ces 45 agents ont vu leur carrière s’achever en 2019 ; 2020 et 2021.
La ministre Anne Désiré Ouloto a indiqué que la retraite n’est pas une fin en soi. C’est juste une page qui se ferme, pour une autre vie qu’elle a souhaité belle, réussie et riche en bonheur. A ces nouveaux retraités, elle a affirmé : ‘’’ Vous avez semé la bonne graine durant votre passage à la fonction publique. Dieu vous a fait la grâce de connaître la retraite. Vous partez certes, mais la fonction publique reste cette grande famille à laquelle vous appartiendrez toujours’’. Anne Ouloto, a souhaité continuer de bénéficier de leur prière. ‘’ Allez à la retraite en vous souvenant que vous m’avez laissé ici. Ne nous abandonnez pas. Je vous exprime mon engagement à accomplir la mission qui m’a été confiée par le président de la République’’, a-t-elle exprimé. Elle a surtout exhorté les nouveaux retraités à ne pas se replier sur eux-mêmes. Au contraire, ils devront à l’en croire mettre leur expérience au service de la nation. ‘’ Mettez votre expérience et la sagesse qui vous habite aujourd’hui au service de la collectivité’’, a-t-elle conseillé. Elle a remis une enveloppe à chacun de ses désormais ex-agents.
La présidente de la Mafop, Lynda Bouabré, a affirmé que depuis sa prise de fonction à la tête de cette mutuelle, elle et son équipe ont inscrit cette célébration au cœur de ses activités. Elle vise à connaitre et célébrer le mérite des agents qui font valoir leur droit à la retraite. Un tableau d’honneur et un chèque a été remis à chaque ex-agent.
Au nom des récipiendaires, Gnambé Valérie, a exprimé toute leur gratitude à la ministre Anne Désiré Ouloto, pour cette marque d’attention et aux membres de la Mafop qui ont décidé de les honorer. ‘’ Les retraités de 2019 ;2020 et 2021 se considèrent comme des ambassadeurs du ministère de la fonction publique. Soyez rassurée de nos prières pour vous aider à réussir votre mission’’, a-t-elle pris l’engagement au nom de ses pairs.
Mam Ouattara