Abidjan, 09 août 2023 – voiedefemme.net – Le portier de la sélection nationale de football de Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo, rebondit au Stade d’Abidjan en s’engageant avec ce club par la signature d’un contrat d’un an, apprend-on dans les médias ce mercredi 09 août 2023.
Après la fin de sa suspension intervenue depuis le 23 juin, Gbohouo entend ainsi relancer sa carrière après un an et demi inactivité, et ce, dans la perspective de la phase finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’abritera la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Avec le Stade d’Abidjan, un des clubs mythiques du football ivoirien et qui, pour la circonstance évolue en ligue 1, le champion d’Afrique 2015, va se remettre d’aplomb pour espérer regagner la confiance du sélectionneur en figurant dans l’effectif des Eléphants de la Côte d’Ivoire à la recherche d’un gardien de but qui rassure.
Sylvain Gbohouo, âgé de 34 ans, sort d’une longue période de suspension de 18 mois qui lui avait été infligée par la Fédération internationale de football association (FIFA) depuis le 23 décembre 2021, à la veille de la CAN 2021 au Cameroun.
L’instance internationale du football lui a reproché la prise du Vastarel qui lui avait été prescrit le 29 mars 2021 pour des problèmes oculaires par le staff médical de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Un médicament figurant au nombre des produits interdits de consommation par les athlètes.
Source/AIP