Le maire de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a convoqué ce mercredi, les populations à la dernière session du conseil municipal de sa mandature. A cette occasion, il a été annoncé la construction d’un commissariat de police pour renforcer le dispositif sécuritaire dans la ville.
En plus de la préfecture de police et des 2 commissariats existant, la commune a besoin d’un 3e commissariat. « Gagnoa s’agrandit vers le nord. Si on construit un commissariat du côté du quartier Cissé Kamourou, cela va arranger les populations », a expliqué le premier magistrat de la commune. La zone nord de Gagnoa regroupe plusieurs quartiers. « Le seul commissariat qui gère tous ces quartiers est celui de Dioulabougou. La construction d’un commissariat dans la zone s’impose », a justifié le maire, candidat à sa propre succession pour l’élection municipale du 02 septembre prochain. Il a donné un aperçu de son bilan.
« En 2019, notre budget qui était de 798.233.000 francs, est passé à 1.725.770.000 francs. C’est sous notre mandature que la commune de Gagnoa a atteint la barre du milliard », se félicite le maire. Dont la ville a atteint un niveau de développement « irréversible », au regard des
nombreux investissements réalisés. En effet, le budget d’investissement est passé de 185. 860.000 francs à 724.721.000 francs. « Ce budget a donc été multiplié par 5 en 5 ans de gestion. C’est grâce à votre dévouement pour la cause commune que nous avons pu réaliser tout cela », s’est adressé le maire à ses administrés.
Il note que pour l’élection municipale, ses chances sont grandes en dépit de la pluralité des candidatures. Soit 9 au total. « Nous n’avons pas peur de défendre notre bilan parce que nous avons réalisé des travaux. Mais une élection n’est pas gagnée d’avance. Nous espérons que les populations vont nous réitérer leur confiance », souhaite le maire sortant.
Alain Doua