Abidjan, le 4 février 2022 – Voiedefemme.net – Le Lycée Sogefiha Solic 2 de Yopougon avec ses 250 élèves de 6e, nouvellement affectés de l’année scolaire 2021-2022, a fait sa rentrée académique, ce mercredi 02 février 2022, en grande pompe. Représentant le maire Gilbert Koné Kafana, le premier adjoint au maire, Coulibaly Issifou a invité les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans l’encadrement des enfants. Il a d’ailleurs pris l’engagement que ‘’tout sera mis en œuvre pour que toutes les commodités et tous le matériel nécessaire soient réunies afin d’offrir un cadre d’étude agréable aux élèves’’.

La mairie, selon son représentant, envisage de construire d’autres établissements de proximités dans le but de rapprocher l’école de la population. L’offre éducative scolaire de Yopougon s’accroit ainsi avec ce nouvel établissement pour une population scolaire d’environ 200.000 élèves. Les établissements scolaires publics pour la commune de Yopougon passent de 10 à 11, a précisé le Directeur Régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Abidjan 3, Coulibaly Apa Patrice, Représentant la tutelle. La première responsable cet établissement, Camara Hanzata a, quant à elle, indiqué que l’objectif est de marquer le changement de cycle d’apprentissage de ces enfants en leur donnant les orientations en vue d’atténuer les effets du dépaysement. « L’originalité est que nous avons initié nos classes en genre. Nous avons deux classes de filles et deux classes de garçons », a-t-elle fait savoir. Bâti sur une superficie de 3 ha, ce lycée a ouvert ses portes cette année avec la classe de 6ieme, le 05 Janvier dernier, comme tous les établissements de proximité du pays.

C’est un joyau architectural de 4 bâtiments pour 50 salles de classes, un bâtiment administratif, une cantine scolaire, un complexe socioéducatif de 200 places, un complexe sportif et une salle polyvalente de 200 places. Les 250 élèves du lycée seront évalués sur la base de deux trimestres à savoir de janvier à Mars affecté du coefficient 1 et de fin Mars à Juin (coefficient 2).

Source : Sercom

Ajoutez votre commentaire