Abidjan, le 7 avril 2022 – Voiedefemme.net – La 2ème édition de la journée carrière organisée par L’Association des Elèves et Etudiants de Kasséré (Aeek), a eu lieu le samedi 02 avril 2022, au foyer polyvalent de Kasséré, dans le département de Boundiali.

Intitulée ’Orientation scolaire et insertion professionnelle’’, cette conférence a été animée par M. Jean Yao, Dciode Boundiali. Cette conférence a vu la présence du sous-préfet, du président de la mutuelle, du député suppliant, du personnel éducatif et de nombreux autres cadres.

En effet, l’objectif de cette conférence était d’instruire les élèves sur l’importance de l’orientation, la meilleure connaissance des structures de formation et du monde de l’emploi.

Les cadres ont saisi l’opportunité pour saluer l’initiative de l’association à œuvrer dans ce sens. Quant au sous-préfet monsieur Apollinaire Koffi, il a profité pour relever les risques auxquels les élèves peuvent être confrontés s’ils ont été mal orientés. « Il faut être informé des débouchés avant de se lancer dans une quelconque filière », a-t-il conseillé. Pour l’élève Ouattara Drissa, en Terminal D, « la majorité des élèves pensent seulement qu’à obtenir leur baccalauréat. Mais rares sont ceux qui réfléchissent à ce qu’ils feront comme filière dans l’avenir », relève-t-il.

Koné Assetou, élève en Terminal A, lui emboite le pas. « L’après bac m’importait peu, il fallait une telle conférence pour que je m’en rende contre de mon ignorance. Cette conférence a été une délivrance pour moi », s’est-elle émue.

Le président de l’Aeek, Ouattara Gnelezie Arouna a, lui, souligné que « cette journée a été initiée pour que nos cadets soient informés afin d’éviter les erreurs liées à l’orientation ». Même son de cloche pour Ouattara Bêh Brahima, Sg de cette structure. « C’est une nécessité d’instruire les élèves sur l’importance de l’orientation après leurs cursus scolaires pour une meilleure insertion professionnelle dans l’avenir », a-t-il ajouté.

L’Aeek est une structure d’élèves et étudiants existante depuis les années 80.

Yahafe A. Ouattara (stagiaire)      

2 Commentaires

  • par Ouattara Beh Brahima
    Publié avril 7, 2022 10:26 am 0Likes

    Merci pour ce beau reportage qui met en lumière les efforts entrepris par notre belle structure, AEEK( ASSOCIATION DES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS DE KASSERE)

  • par Ouattara Gnelezie
    Publié avril 7, 2022 10:16 am 0Likes

    Merci pour ce beau article

Ajoutez votre commentaire