Issia, 05 juil 2023 – voiedefemme.net – La cheffe d’agence de la Banque du trésor d’Issia, Marie Chimène Bio épouse N’Guessan, était face au corps préfectoral, aux directeurs et chefs de service, et aux chefs coutumiers, mardi 04 juillet 2023, dans le cadre d’une rencontre d’échanges à la salle de conférence de la préfecture, au cours de laquelle elle a exhorté les participants à une adhésion massive aux produits de cette Institution bancaire.
En marge des activités d’informations de la conférence des directeurs et chefs de service (CODICSAI), Mme N’Guessan a exposé, dans le cadre de la politique de promotion et de rapprochement de sa structure, les réformes majeures du trésor ivoirien.
La cheffe d’agence s’est appesantie sur la modernisation des outils et méthodes de gestion, en revenant surtout sur la promotion de l’épargne avec la nouvelle politique de mobilisation de ressources internes initiée par le trésor public.
Cette vision s’appuie sur l’action de la banque du trésor. Toute chose qui permet qu’une véritable politique de promotion des produits de la banque du trésor soit faite envers les contribuables et les populations sur cette lancée.
« Nous avons pour mission de faire connaitre les produits de la banque du trésor, dans le cadre d’une vulgarisation des reformes de mobilisation des ressources internes », a expliqué Marie Chimère Bio N’Guessan.
Elle a fait remarquer à ses interlocuteurs que tout cela relève de la vision de la bancarisation, surtout de la sécurisation des épargnes pour faire la promotion des investissements individuels.
Les conditions d’ouverture de compte, les différents types de compte et les avantages liés ont été présenté par la cheffe d’agence.
Source / AIP