Ph: DR

Abidjan, 26 oct 2022 – Voiedefemme.net – La Côte d’Ivoire a enregistré 380 cas de dengue dont trois décès à fin septembre 2022, contre 291 cas en 2019, a relevé le Directeur de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), Pr Joseph Bénié Bi Vroh, mercredi 26 octobre 2022, lors de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur la dengue, à Bingerville, l’un des épicentres de cette maladie dans le District autonome d’Abidjan.

Selon une note d’information du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), Pr Bénié Bi et son équipe ont sensibilisé les élèves du lycée des jeunes Filles de Bingerville et les populations du sous-quartier EECI sur la gravité de la maladie.  Ils les a informés des différentes mesures à prendre pour la lutte contre la dengue, principalement de la lutte antivectorielle qui consiste à détruire les moustiques.

Selon le directeur de l’INHP, l’élimination des gîtes larvaires constitue le “moyen le plus sûr pour se débarrasser des moustiques”, ainsi que la pulvérisation et la fumigation d’insecticides en vue de les détruire. Il a expliqué que les gîtes se trouvent surtout dans les vieux pneus et récipients abandonnés, les lieux de stockage de l’eau, les feuilles des bananiers et des fleurs. Il a exhorté les populations à plus de civisme et à assainir leurs milieux pour éviter la maladie.

La dengue est une dangereuse maladie dont les symptômes sont la fièvre, les maux de tête, des courbatures et des saignements. Ces signes se manifestent dans les trois à 14 jours qui suivent la piqûre par le moustique.

Source / AIP

Ajoutez votre commentaire