Publié le 13 avril, 2022

La Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) a réaffirmé son engagement auprès de sa clientèle ivoirienne, mardi 12 avril 2022, au cours d’une conférence tenue à son siège financier à Abidjan Plateau, pour annoncer la célébration de ses 60 ans d’existence en terre ivoirienne.

« Cet anniversaire est l’occasion pour nous de réaffirmer notre engagement auprès de la Côte d’Ivoire, auprès des Ivoiriens et auprès de toutes les communautés et institutions vivant en terre ivoirienne », a déclaré le directeur général, Villebrun Aymeric.

Cet anniversaire se fera par une série d’étapes aux niveaux interne et externe. Il s’agira notamment de cérémonie de remise de médaille de travail, la remise des clés de logement des cités SGCI, des campagnes en média, des évènements clients, des cartes aux couleurs des 60 ans.

Reconnue pour être la banque des fonctionnaires, la SGCI a accompagné des générations d’Ivoiriens. « Nous avons contribué aux financements des ménages, familles, travailleurs, entreprises et institutions en Côte d’Ivoire, actions que nous voulons toujours conduire pour le bonheur des Ivoiriens », a renchéri le directeur général.

Il a annoncé la création de la fondation la banque qui embarquera l’ensemble des actions déjà initiées, avec une volonté encore plus forte de les amplifier. La “Fondation Société Générale Côte d’Ivoire” vise également à renforcer l’ancrage de banque solidaire au service des communautés et du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Elle fera naître plusieurs projets dont la construction d’un musée à Grand-Bassam, d’un centre artistique pour promouvoir la culture africaine notamment l’art contemporain, et la mise en place d’un centre de formation et de développement de talents pour les artistes.

Cet établissement bancaire a été fondé en 1962 sous le nom de Société générale de banques en Côte d’Ivoire (SGBCI), avec la participation de l’État et de plusieurs partenaires financiers internationaux.

Yahafe A. Ouattara (stagiaire) avec (AIP)

Ajoutez votre commentaire