Abidjan, 08 nov 2022 – voiedefemme.net – Le projet de loi de règlement du budget de l’Etat au titre de l’année 2021 a été adopté lundi 07 novembre 2022, par la Commission des Affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale.
Adopté à la majorité, ce projet de loi de règlement qui clôt définitivement le budget de l’Etat pour l’année 2021 est le deuxième élaboré suivant les dispositions légales et réglementaires qui régissent le budget-programmes, entré en vigueur en 2020.
Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a indiqué que les opérations d’aménagement budgétaire ont été estimées à 431,49 milliards Fcfa, portant ainsi le niveau du budget de l’Etat de 9.093,6 milliards Fcfa à 9.525, 09 milliards Fcfa.
Ces ouvertures de crédits supplémentaires sont consécutives, entre autres, aux appuis additionnels des partenaires au développement ainsi qu’aux besoins de renforcement des efforts de lutte contre la COVID-19 et des dépenses sécuritaires en rapport avec la menace terroriste.
M. Sanogo a signifié que l’innovation actuelle est le rapport général de performance qui détaille les travaux, actions et diligences exécutés par les ministères, et appréciés à l’aune d’indicateurs avec des valeurs qui permettent de savoir si on a progressé ou pas. Il ressort de ce rapport que le taux d’atteinte des objectifs du gouvernement est passé de 73 à 82% entre 2020 et 2021.
Source / AIP