Abidjan, 27 janvier 2022 (Voixdefemme.net)-Le choc entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Pharaons d’Egypte pour un ticket en quarts de finale de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), mercredi 26 janvier 2022 à Douala, au Cameroun, a tourné à l’avantage des hommes venus du Nil après la séance des tirs aux buts.

La Côte d’Ivoire est sortie de la compétition, au stade des 8è de finales, en butant une fois encore sur l’Egypte lors des épreuves fatidiques des tirs aux buts (4-5), le temps réglementaire et les prolongations s’étant soldés par un nul vierge.

Dans un match accroché, les Éléphants et les Pharaons ont offert un superbe spectacle aux spectateurs, mais pas de but au bout des 90 premières minutes. Les deux équipes ont eu de grosses opportunités, avec notamment une barre égyptienne en première mi-temps ou encore un superbe ciseau acrobatique de Sangaré.

Lors des prolongations, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre à défaut la défense adverse. La place en  quarts de finale s’est jouée sur la séance des tirs aux buts. Le défenseur ivoirien Eric Bailly échoue face au portier Egyptien. Le dernier tireur des Pharaons, Mohamed Salah, sans trembler, offre la place pour les quarts de finale à sa sélection (5-4 après t.a.b).

Les Pharaons affronteront le Maroc, dimanche 30 janvier à 16 h (GMT).

(AIP)

Ajoutez votre commentaire