Le 04 décembre dernier, les étudiants de l’université Alassane Ouattara de Bouaké sont sortis nombreux pour exprimer leur mécontentement, à travers une marche pacifique, afin de réclamer justice pour la mort de leur Condisciple, Marie Josée Kouakou.
En effet , cette marche à vu la participation de L’association des étudiants en Sciences du langage et de la Communication ( l’AESLC), de plusieurs organisations de lutte contre les violences basés sur le genre ( VBG ), le Mouvement des jeunes Maj-aibef côte d’ivoire, IPPF, IPPF Africa région, UFNPACI, CNDH ( Conseil National des droits de l’homme), la communauté U-report Bouaké, le Ceeci (comité des élèves et étudiants de côte d’ivoire).
Étendue sur le tronçon campus 2-palais de justice de Bouaké, les étudiants ont marché, encadrés par les forces de l’ordre pour que justice soit rendue, suite à la mort de l’étudiant hermine.
Le syndicat Des élèves et étudiants de côte d’ivoire (Ceeci), a demandé aux autorités présentes de prendre des mesures idoines, afin de permettre à tous les élèves et étudiants de vivre en toute sécurité , au vu de tout ce qu’ils subissent comme atrocités : viol , agression , enlèvement, assassinat etc…
Soro Julien