Ph: DR

Abidjan, 05 jan 2022 – voiedefemme.net – Les tarifs du péage de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou varient de 1.000 FCFA pour les petits véhicules à 2000 pour les gros camions.

Selon une note d’information du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier transmise à l’AIP, les différents tarifs sont de 1000 FCFA, 1.500 FCFA et 2.000 FCFA.

Le ministre Amédé Koffi Kouakou se rendra lundi 09 janvier 2023 au poste à péage de Tiébissou pour procéder à sa mise en service.

La gare de péage de Tiébissou est construite sur un périmètre d’environ 6.000 m² pour ce qui concerne la zone qui abrite le bâtiment d’exploitation construit en R+1, le bâtiment des forces de l’ordre, le préau et la base vie, et la zone en pleine voie qui abrite une barrière de dix couloirs subdivisés en cinq couloirs dans chaque sens de la circulation, y compris deux voix réversibles par sens.

Le péage de Tiébissou s’inscrit dans la volonté politique de l’Etat, comme choix stratégique de développement du réseau autoroutier par le principe «utilisateur=payeur». Il permettra au gouvernement de disposer de ressources pour le remboursement de la dette d’investissement, pour le financement des travaux d’entretien, de réhabilitation et de modernisation du réseau autoroutier.

Le péage permettra également d’améliorer le niveau de service sur les axes autoroutiers par la réalisation régulière de travaux de réparation des nids-de-poule et de débroussaillement des accotements, de maintenir le confort et la sécurité des usagers et des riverains, la prise en charge des sinistrés lors des accidents, le remorquage des camions et des véhicules légers et le développement d’activités économiques le long de l’autoroute dans des espaces sécurisés (marché africain, aires de service…).

Source / AIP

Ajoutez votre commentaire