Abidjan, le 12 février 2022 – Voiedefemme.net – Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption, Epiphane Zoro, s’est entretenu, jeudi 10 février 2022, à Abidjan, avec Waël Badawi, ambassadeur de l’Egypte en Côte d’Ivoire, au sujet de la lutte contre la corruption.
« L’Egypte a une bonne tradition en matière de bonne gouvernance et la Côte d’Ivoire est prête à s’imprégner de cette expérience notamment à travers les activités de l’académie anti-corruption de l’Egypte. », a indiqué le ministre ivoirien qui a, à l’occasion, félicité le diplomate égyptien, et à travers lui, l’Etat et gouvernement égyptien, pour la qualité de l’organisation de la conférence des Etats parties à la convention des Nations Unies de la lutte contre la corruption.
L’ambassadeur Waël Badawi a, pour sa part, assuré les autorités ivoiriennes de la disposition de son pays à soutenir et à renforcer les liens de coopération avec le pays hôte, la Côte d’Ivoire, « en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. »
Source : Cicg