Abidjan, le 9 décembre 2022 – Voiedefemme.net –  La nouvelle salle de Conférence de la maison de la Presse d’Abidjan, don de l’État de Côte d’Ivoire, a été inaugurée ce jeudi 8 décembre 2022, par le ministre de la Communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly.   

Ce joyau architectural d’un bâtiment R +1 est composé d’une grande salle de 200 places et deux autres salles annexes. Le président de l’Unjci Jean-Claude Coulibaly, saisissant l’occasion, a plaidé pour un soutien plus accru aux médias à travers une aide publique. 

Quant au Dg de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), Meité Sindou, il s’est réjoui de ce don de L’Etat de Côte d’Ivoire. Pour lui, « Le meilleur est à venir pour les médias ». 

Pour le ministre de la Communication et de l’économie numérique, « L’inauguration de la salle de conférence de la maison de la presse revêt plusieurs symboles dont celui de la volonté de l’Etat qui ne faiblit pas au fur des années, mais qui bien au contraire se renforce toujours plus pour l’épanouissement des journalistes ». Amadou Coulibaly a indiqué que l’avènement de l’Asdm traduit la réelle volonté politique du gouvernement de soutenir le développent des médias avec plus de vigueur et surtout plus de moyens. Cependant, le ministre de la Communication est « persuadé que la volonté politique seule ne suffira pas au développement des entreprises de médias et de presse. « Il vous faudra nécessairement vous réinventer, faire preuve de dépassement, d’audace pour vous hisser au niveau de la mission que le président de la République SEM Alassane attends de vous dans votre pays », a-t-il souligné avant d’inviter les journalistes à faire bon usage de ce don.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire