Abidjan, 29 décembre 2020 ( VoixVoie de Femme)-L’artiste malien Sidiki Diabaté, accusé de violences sur son ancienne compagne Mamacita Sow, est sorti de prison, mardi, selon une sources proche du dossier, interrogée sur place à Bamako.
Depuis octobre dernier, le chanteur malien avait été annoncé pour malade depuis sa cellule. Récemment plusieurs sources proches de l’artiste et de nombreux internautes s’inquiétaient de son état de santé. Depuis deux jours son état se serait ‘‘complètement dégradé’’, selon notre source. Qui précise que le célèbre prisonnier serait sous perfusion à la Maison d’arrêt et de correction.
Sidiki Diabaté, emprisonné à la maison d’arrêt et de correction de Bamako, depuis le 24 septembre 2020, avait été arrêté à la suite d’une dénonciation pour violence basée sur le genre.
Il avait été reproché à Sidiki Diabaté d’avoir administré des coups à sa compagne au point de lui causer des blessures. Faut-il rappeler que des images de la fille, le corps tuméfié, avaient été diffusées sur la Toile, au point de déclencher une vive polémique. Bien d’internautes dénonçaient un acte « odieux » et « saluaient » l’arrestation du maitre de la Cora. Certains plaidaient pour une relaxe pure et simple de l’artiste, invitant la justice malienne à faire preuve de clémence. Ce mardi 29 décembre est désormais libre.
TBO