Abidjan le 21 Avril 2021(Voix Voie de Femme)-Mardi, au campus de Cocody, l’organisation Peace In campus en collaboration avec l’Organisation Internationale pour les Migrants (OIM), a réalisé une série de panels pour mettre à nu les mauvaises informations qui incitent à l’immigration.
La thématique principale étant « Migrants comme messagers », il s’est agi d’échanger autour des sous thèmes, « Mythe et Réalité », ainsi que « alternative locale pour les jeunes en CI ».
Ayant débuté à 10 heures et 30 minutes, le premier panel « Migration Irrégulière : Mythe et Réalité », a permis de toucher tous « les points clés de la migration irrégulière en sensibilisant sur la mauvaise information incitant à l’immigration ». A cet effet, l’OIM et ses partenaires ont invité l’assemblée à effectuer la migration en bon ordre et dans le respect de la dignité humaine.
Les panélistes étaient notamment Joelle Furrer, Représentante de l’Organisation Internationale pour les Migrants, Mamadou Sako, Représentant de la Direction des Ivoiriens de l’Extérieur, Charles Sako, Volontaire Migrants comme Messagers et Emma Tian Lou, volontaire Migrants comme messagers.
En ce qui concerne le second panel « Alternatives locales pour les jeunes en Côte d’Ivoire », les panélistes, Touré Kolie, Représentant de la DGIE, Yannick Gnamien, Responsable Agence Emploi Jeunes, Daniel Oulaï Entrepreneur et Eric Mah Don Sadia, Volontaire Migrants comme messagers ont abordé la question de l’entrepreneuriat. Ils ont d’exhorté la jeunesse à créer son mieux-être et son confort
Mamadou Sanogo (Stagiaire)
1 Commentaire
C’était une excellente journée et vivement que des occasions soit encore donné pour que nous puissions d’avantage être informé des réalités de la migration