Ph: DR

La Section d’Abidjan de l’Association des Jeunes de la Sous-Préfecture de Napié (Ajesna) organise une journée dite « journée retour au bercail ». Cette journée vise à contribuer à l’amélioration de la productivité du binôme coton-anacarde à Napié. Pour l’occasion, une conférence, animée par Adama Coulibaly, Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, se déroulera au Centre de lecture et d’animation Culturelle (Clac) de Napié, le samedi 27 mai 2023.  

Ph: DR

Les résultats attendus de ladite conférence sont notamment : l’état des lieux du binôme coton-anacarde dans la zone de Napié ; les contraintes auxquelles sont confrontés les principaux acteurs de ces filières ; des recommandations permettant de remédier aux difficultés rencontrées par les acteurs. Outre la population de Napié, sont attendus, des coopératives agricoles ; des structures commerciales ; des associations de jeunes et de femmes ; des transporteurs des filières agricoles ; des industriels etc. Plusieurs activités meubleront cette journée notamment des exposés suivis de questions et réponses.

Créée en 1991, l’Association des Jeunes de la Sous-Préfecture de Napié s’est assignée pour mission de rassembler les jeunes autour d’un idéal commun, celui de cultiver les valeurs de solidarité, de fraternité et d’entraide pour le développement de la Sous-préfecture. L’Ajesna est implantée à Napié, Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, Daloa, Tortya et Abidjan. Chaque ville correspond à une section.

Grace Djazé

Ajoutez votre commentaire