Ph: DR

Abidjan, le 2 décembre 2022 – Voiedefemme.net – Dominique Claudine Nouvian, épouse Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, a été élevée à la Dignité de grand officier de l’ordre national, plus haute distinctions de Côte d’Ivoire. Elle a reçu cette reconnaissance ce jeudi 1er décembre 2022, au Sofitel hôtel ivoire, des mains du président de la République Alassane Ouattara et de la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté.

C’était en présence du Vice-président, du Premier ministre, de plusieurs membres du gouvernement, des présidents d’institutions, du corps diplomatique, etc. Cette distinction lui a été décernée selon la grande chancelière, Dagri Diabaté, pour son engagement humanitaire. L’heureuse récipiendaire a dédié sa distinction à son époux, le chef de l’État. ‘’ Mon chéri je te remercie du fond du cœur d’avoir cru dès le départ en mon engagement et de m’avoir soutenu durant toutes ces années. Tu as grandement contribué à ce que j’assume pleinement mon rôle, tout d’abord de présidence de la Fondation Children of Africa, puis de Première dame de Côte d’Ivoire à tes côtés. Je voudrais te dire que je t’aime et que je suis fière d’être ton épouse ‘’, a-t-elle témoigné.

Ph: DR

Selon la Première dame ivoirienne, l’amour de l’autre, le sens du partage et la bienfaisance sont un sacerdoce pour elle. ‘’ Procurer du bonheur aux autres a constamment fait partie de ma philosophie de vie. Je me suis toujours souciée, partout où j’ai vécu, du mieux être des plus démunis, de ceux qui se sentent délaissés, de ceux qui souffrent et de ceux qui sont malades ‘’, a-t-elle affirmé. Indiquant que ‘’ c’est cette motivation qui l’a conduite à créer sa fondation il y a 24 ans. Et depuis lors, de nombreuses actions ont été menées en faveur des enfants et des femmes, cela dans le domaine de l’éducation, la santé et de l’autonomisation de la femme.

La grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, a indiqué que 11 ans après la décoration de la Première dame par la Côte d’Ivoire, elle mérite cette autre distinction qui du reste est la plus haute distinction du pays. ‘’En Côte d’Ivoire comme à l’étranger, Dominique a fait ses preuves. Elle inspire l’Afrique ‘’, a-t-elle témoigné.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire