Abidjan, le 03 février 2022 – Voiedefemme.net – C’est officiel après avoir fait ‘’l’état des lieux’’ l’an dernier l’ambassadeur Agalawal revient avec son ‘’5ème mandat’’, le samedi 26 mars 2022, à la 4000 place du palais de la Culture de Treichville, à partir de 20 heures. L’annonce a été fait lors d’une conférence de presse, mercredi 02 mars, au siège de l’Unesco à Cocody-Angré 7ème tranche. Face à la presse, l’humoriste Agalawal était accompagné d’une délégation de ces pairs.

Pour Anne Lemaistre, représentante de l’Unesco en Côte d’Ivoire, c’est une collaboration qui ne va pas s’arrêter maintenant, car ’’l’ambassadeur Agalawal est un ambassadeur plénipotentiaire de la solidarité, du message de rassemblement et du vivre ensemble. Surtout du bien vivre ensemble dans cet humour décontracter qui touche les jeunes, les encourage, non seulement, à lutter contre le message de haine mais, les encourage à devenir des ambassadeurs de paix’’, a-t-elle indiqué.

Selon Angama Malouna Koné, représentant le ministère de la Culture et des Industries des arts et du spectacle, l’humour fait partir aujourd’hui des industries créatives. ‘’ nous reconnaissons en Agalawal un talent de l’humour qui aujourd’hui fait partir des industries culturelles créatives. Agalawal a su se frayer un chemin avec l’acharnement au travail. Cette constance contribue à la valorisation de l’industrie des arts et de la culture’’, a-t-elle félicité.

A l’en croire le secteur de l’humour est un secteur pourvoyeur d’emploi. Avec plusieurs ‘’Ambassadeur Agalawal’’, l’humour ira encore plus loin. ‘’Pour nous l’humour a eu une grande participation à la cohésion sociale et à la paix en Côte d’Ivoire’’, a-t-elle précisé avant de réitérer l’engagement de son ministère aux côtés de l’humoriste.

Pour l’humoriste Ambassadeur Agalawal le choix du thème ‘’5ème mandant’’ se justifie par le fait qu’il soit à son cinquième spectacle au Palais de la culture de Treichville. ‘’J’invite les fans à venir pour ce 5ème mandat de grande surprise leur sont réservées’’, a-t-il lancé avant de condamner les absents à son ‘’One man show’’ à 20 ans de rire.

Mam Ouattara

Ajoutez votre commentaire