Abidjan, le 23 avril 2022 – Voiedefemme.net – Moment de solennité au ministre de la Communication et de l’économie numérique, piloté par Amadou Coulibaly, depuis mercredi 20 avril dernier. A l’occasion de la passation de charges, vendredi 22 avril 2022 à Abidjan-Plateau, avec le ministre sortant Roger Adom, le ministre de la Communication, des médias et de l’économie numérique, s’est engagé à travailler dans la continuité de son prédécesseur : « J’arrive conforté et rassuré que tous les acquis de l’année durant votre passage à la tête de ce ministère seront capitalisés, consolidés, parce que mon action s’inscrit dans la continuité ».
Le nouveau ministre de la Communication et de l’économie numérique, a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, et au Premier ministre, Patrick Achi : « Ils m’ont appelé au gouvernement, il y a pratiquement un an, et à la faveur du remaniement, une autre charge vient de m’être confiée notamment le ministère de l’Economie numérique. Je voudrais donc vous engager à servir avec abnégation. Pour ma part, vous pouvez compter sur mon entière disponibilité à vous écouter et surtout à apporter des réponses qui relèvent de ma responsabilité ».
Roger Adom, « fier et honoré » : « Merci au président de la République, Alassane Ouattara, pour sa confiance et j’espère avoir rempli les clauses qui m’ont été confiées. J’aimerais rendre hommage à l’ex-Premier ministre, feu Amadou Gon, qui avait porté son choix sur ma modeste personne pour rejoindre le gouvernement. Voir mon frère et ami, Amadou Coulibaly, à l’économie numérique, c’est comme si c’était moi », a-t-il affirmé tout en réitérant sa disponibilité.
Mam Ouattara