Abidjan, le 13 décembre 2022 – Voiedefemme.net – 10 ans, ça se fête ! Et, la responsable du centre d’investigations médicales et radiologie (Cirad), Dr. Edwige Lecosson Tanoé, n’a pas voulu laisser passer cette occasion. Elle a décidé de fêter cet évènement à l’hôpital de son « cœur » ce dimanche 11 décembre 2022.
En présence d’un parterre d’invités composés des responsables et du personnel de l’hôpital général de Bingerville, des chefs de communautés, et de nombreuses autres invités. Ce dimanche 11 décembre, à l’hôpital général de Bingerville, Dr. Edwige Lecosson Tanoé y était avec ses collaborateurs pour, dit-elle, « Partager sa joie avec le personnel et les patients de ce centre de santé ». Une joie qui sera plus grande pour le responsable de ce cet hôpital, Dr. Kouadio et ses collaborateurs. Le Cirad leur a offert de nombreux dons composés, entre autres, de vivres, de non-vivres, du matériel médical et surtout d’un circuit d’oxygène. Docteur Kouadio qui a réceptionné ce don, a remercié la donatrice pour ce geste hautement social. Il a promis en faire bon usage.
Dr. Edwige Lecosson Tanoé ne s’est pas arrêtée là. Elle a aussi visité tous les services de l’hôpital les bras chargés de présents. Personnels et patients ont reçu, eux aussi, leur part de cadeau de la part de la « Mère Noël » du jour.
Le Cirad, ce centre spécialisé dans l’investigations médicales et la radiologie, rappelons-le, est un rêve longtemps caressé par la radiologue, Dr. Edwige Lecosson Tanoé. Et ce rêve est devenu réalité en 2012 grâce à sa volonté et aux conseils de nombreuses personnes. Ce centre qui possède un équipement de dernière génération et un personnel hautement qualifié offre un panel d’examens respectant les normes nationales et internationales dans un environnement médical conçu pour une bonne détente et un bien-être des patients.
Djolou Chloé