Abidjan, le 15 juin 2022 – Voiedefemme.net – La réception des dossiers de candidature pour obtenir un financement de projet, a débuté ce lundi 13 juin 2022. Les jeunes des treize communes du District autonome d’Abidjan sont invités à déposer leur projet en vue d’un financement.
Les dossiers de candidature sont reçus au centre d’incubation du District Autonome d’Abidjan, précisément au rez-de-chaussée de l’immeuble le signal dans la commune du Plateau.
Sont concernés par cette opération entièrement gratuite, les jeunes avec des projets en quête de financement provenant des treize communes du District Autonome d’Abidjan.
Les conditions de participation à cette huitième édition du prix
Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent organisé par le District Autonome d’Abidjan sont les suivants : être ivoirien, résider dans l’une des treize (13) communes du District Autonome d’Abidjan, avoir moins de 40 ans, être porteur d’un projet d’entreprise viable.
Pour postuler, les candidats sont invités à :
-télécharger sur www.abidjan.district.ci, la fiche d’identification ; l’imprimer et le renseigner ; se rendre du 13 au 17 juin 2022 de 8 à 18h à l’immeuble ‘’le signal’’ sis au plateau, Bvd de la République, muni de la fiche, de la copie de la Cni, d’une photo d’identité et du projet complet rédigé pour le dépôt.
Pour cette huitième édition, la première journée enregistre déjà des centaines de postulants essentiellement composé d’étudiants.
Rappelons que la huitième édition du prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent a ouvert ses portes le lundi 13 juin 2022, et se poursuit jusqu’au samedi 18 juin 2022, de 8h à 18h.
Une initiative du District Autonome d’Abidjan qui met à la disposition de la jeunesse entreprenante une somme de deux cent millions de Fcfa (200 000 000 Fcfa).
Source : Sercom