Abidjan, 07 sept 2022 – Voiedefemme.net – Un décret portant ratification d’un montant de prêt de près de 92 milliards de FCFA de l’Association internationale de développement (AID) pour le financement de la deuxième phase du projet d’investissement forestier ivoirien a été adopté en conseil des ministres du mardi 06 septembre 2022 à Abidjan.

Ce financement permettra de conserver et augmenter le couvert forestier et d’améliorer l’accès des communautés locales aux sources de revenus issues de la gestion durable des forêts classées, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors d’un point de presse d’après-conseil des ministres tenu au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Selon le ministre, le projet permettra de soutenir l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’aménagement participatif des forêts classées dans les régions du Sud-est et des Savanes. Il concerne également le renforcement des capacités de surveillance et de suivi écologique des parcs nationaux et des réserves naturelles.

La sensibilisation des communautés à la conservation et l’intégrité de ces parcs et réserves, et l’amélioration des moyens de subsistances des communautés à proximité des parcs sont également prises en charge par le projet, a conclu le ministre de la Communication et de l’Economie numérique.

Lire aussi : Déforestation : une porte ouverte aux effets du dérèglement climatique

Source / AIP

Ajoutez votre commentaire