Abidjan, 01 juin 2022 (VoixdeFemme.net) – Le salon international des technologies de l’information et de la communication (SITIC) a fermé ses portes ce mercredi 01 juin 2022. Du 30 au 1 juin 2022, au Sofitel hôtel ivoire, innovations, forums, institutions, banques et startups se sont donnés rendez-vous pour promouvoir l’innovation technologique de l’information et de la communication. Aussi redonner vie à l’agriculture à travers le numérique. Adapter les nouveaux systèmes de services en ligne et leurs applications.
« Depuis sa première édition, le Sitic est une histoire de pure développement. Ce salon permet de montrer l’offre numérique Africaine au monde. Pour ce faire, ce sont des moments ponctués de workshops, de forums, d’exposition d’experts en instruments digital. Le but s’est de montrer les compétences africaines et international du numérique. Et tous les métiers qui peuvent se développer autour de ces nouvelles techniques de l’information », confie Monsieur Bruno Roth, vice-président du Sitic.
Placés sous l’égide des ministères de l’Economie numérique des télécommunications et de l’innovation Ivoiro-tunisienne, le salon a réuni des visiteurs venus de l’international et des pays de la sous-région. « Le Sitic c’est plus de 24 pays présents, et 200 à 450 exposants. Nous avons eu 5 forums internationaux, en plus d’une vingtaine de workshop », détaille Monsieur Roth. Ce salon, un lieu par excellence de découverte et d’apprentissage a permis aux nombreux étudiants d’apprécier de nouveaux moyens de communication.
Pour rappel, le Sitic permet aux startups et entrepreneur innovants de l’économie numérique de générer de nouvelles opportunités. Et avoir un regain d’inspiration et de créativité pour leurs entreprises.
Bekanty N’ko