Abidjan, le jeudi 16 décembre 2021-Voiedefemme.net – La ville de Korhogo abritera du 17 au 19 décembre 2021, la 7e édition du festival du Senang avec pour thème : « Culture sénoufo facteur de paix et de développement durable ».
Selon M. Sekongo Alexis, commissaire général dudit festival, « Le festival du senang est un espace culturel et de retrouvailles entre fils et filles du pays sénoufo. Mais aussi, une plateforme de réflexion pour trouver des solutions aux difficultés auxquelles sont confrontées nos cultures ». Ainsi ce festival vise à sauvegarder, valoriser et à promouvoir la culture sénoufo.
Pour cette édition, des milliers de personnes venant d’horizons divers sont attendus.
Satisfait de la réussite des éditions précédentes, plusieurs activités, affirme le commissaire général, vont meubler cette 7e édition à savoir une formation sur l’agriculture vivrière, une visite touristique, une conférence dont le thème est : « La culture sénoufo face aux menaces extérieures » et des concours.
Également, plusieurs innovations sont apportées à cette édition notamment une opération de don de sang et un panel entre les acteurs culturels en vue de créer un calendrier des activités culturelles en Côte d’Ivoire.
Notons que le peuple baoulé est l’invité spécial de cette édition.
Silue N’gana (correspondant)